Ballon thermodynamique daikin : Est-ce le meilleur rapport qualité prix ?

De nos jours, l’innovation se trouve partout, même dans les dispositifs sanitaires. Misant sur le respect de l’environnement, des modèles de chauffe-eau thermodynamique sont aujourd’hui mises en vente sur le marché pour répondre aux besoins d’eau chaude sanitaires des occupants d’une maison.

Comme, un grand nombre de marques populaires en appareil sanitaire, Daikin a produit un ballon thermodynamique qui va certainement répondre à vos besoins. 

logo daikin

De plus, vous allez avoir en votre possession un dispositif performant et durable. De quoi, vous permettre de faire des économies considérables en facture d’énergie pour une longue durée : un investissement très rentable.

Chauffe-eau Daikin en pompe à chaleur pour production instantanée d'eau chaude sanitaire ECH2O (300 litres)
  • Ce nouveau chauffe-eau à pompe à chaleur, associant la technologie de la pompe à chaleur Daikin à celle à accumulation de chaleur, permet d'obtenir des économies d'énergie considérables.
  • La technologie de la pompe à chaleur permet d'obtenir un rendement saisonnier de 123 %.
  • Contrairement aux accumulations traditionnelles, l'eau chaude que l'on utilise n'est pas stockée dans le réservoir d'accumulation, mais chauffée instantanément tout en s'écoulant dans le réservoir.
  • Encombrement au sol réduit, équivalent à celui d'un réfrigérateur domestique.
  • Le nouveau chauffe-eau Daikin consomme donc jusqu'à 3 fois moins qu'un chauffe-eau électrique traditionnel.

Caractéristiques du chauffe-eau thermodynamique Daikin

Parmi les nombreux modèles de chauffe-eau thermodynamique, ceux de la marque Daikin connaissent également d’énormes succès. Le modèle de chauffe-eau thermodynamique Daikin vient avec deux unités appelé également chauffe-eau thermodynamique SPLIT : un groupe extérieur qui est équipé de la technologie Inverter ainsi qu’un ballon accumulateur de chaleur qui peut être disponible soit en 300 L ou en 500 L. Ce modèle de chauffe- eau thermodynamique est de type Bi- Bloc avec une condensation directe 300 L ou 500 L. Le modèle figure parmi les plus performants parce qu’il appartient au Label A. ce dernier correspond au plus haut label de performances énergétiques. Le ballon thermodynamique de ce chauffe- eau est à production semi- instantanée. Ce critère lui éloigne de tout risque de légionnelle et n’exige pas de présence d’anode. Comme il fonctionne grâce à une technologie à écoulement libre (DTU 60.1), vous n’aurez pas besoin d’installer un groupe de sécurité. Il peut fonctionner de manière efficace avec – 15°C d’air en extérieur. Avec ce modèle de chauffe- eau thermodynamique de Daikin, vous bénéficier d’une production d’eau chaude à 55 °C en 100 % pompe à chaleur. Le fait que son accumulateur soit en polypropylène fait de lui un appareil léger, donc facile à transporter. Ce chauffe- eau est hautement performant. En effet, il accumule ses performances de par la technologie pompe à chaleur Daikin ainsi que l’accumulateur de chaleur Rotex. De plus, cela vous permet de réaliser des économies d’énergie significatives.

Principe de fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique Daikin

ballon thermodynamique daikin

Le principe de fonctionnement de ce modèle de dispositif sanitaire est unique sur le marché. En effet, celui- ci vient avec une technologie à condensation directe, dans un accumulateur à eau technique. Ce qui lui permet de produire de l’eau chaude sanitaire en semi- instantanée. Plusieurs avantages viennent avec cela. Vous pouvez d’abord vous assurer d’une fiabilité maximale pour le produit puisqu’il n’y a aucun échangeur à plaques. Le fluide frigorigène, nécessaire pour activer le chauffage de l’eau sanitaire est en direct avec le ballon. De cette manière, il est capable de stocker l’énergie dans l’accumulateur. Et c’est principalement la caractéristique qui lui permet d’assurer la production d’eau chaude sanitaire en semi- instantanée. Le chauffe-eau thermodynamique ne vient pas avec de l’anode. Ce dernier est un élément qui est difficilement accessible sur un ballon thermodynamique traditionnel. L’absence de cet élément facilite l’entretien de votre appareil de production d’eau chaude sanitaire. Il est bon de noter que le calcaire, ennemi de la majorité des appareils sanitaires, apparait suite à une présence de calcium dans l’eau. Dès que le calcium qui se trouve dans l’accumulateur est consommé, et du fait qu’il n’y a aucun renouvèlement de l’eau, le calcaire ne pourra pas se développer. Voila pourquoi, avec sa technologie, le chauffe- eau thermodynamique Daikin n’a pas besoin d’une anode.

Une installation facile pour le ballon thermodynamique Daikin

Le ballon du chauffe- eau thermodynamique Daikin est dit eau technique. Dans cette situation, l’eau potable ne sera pas stockée dans l’accumulateur puisque l’appareil produit de l’eau chaude en semi instantanée. Cette production a lieu grâce à un échangeur à grande surface qui couvre entièrement la surface du ballon. Le ballon peut être facilement installée avec la technologie à écoulement libre, le DTU 60.1. Cette technologie vous épargne ainsi l’obligation d’installer un groupe de sécurité qui est dans certains cas, la source d’une fuite. Ainsi, le risque de fuite est éloigné et vous n’aurez pas besoin de faire des travaux de maintenance. Le dimensionnement ainsi que l’installation sera beaucoup plus facile puisque l’appareil ne contient pas de vase d’expansion sur le départ de réseau d’ECS. Vous pourriez réaliser la vidange de votre appareil vous-même parce que le ballon est très facile à vidanger. Mais pour plus de sécurité, mieux vaut confier cette tâche à un professionnel. Le ballon thermodynamique Daikin est léger. De plus, il est simple à manipuler. Pour faciliter le transport de celui- ci, il est livré avec des poignées.

ballon thermodynamique daikin pour un confort absolu !

chauffe-eau thermodynamique daikin

Le chauffe-eau thermodynamique Daikin est fournit avec un panneau de contrôle qui est à la fois simple et intuitif. Il vous offre la possibilité de choisir parmi plusieurs modes facilement : mode Eco, mode automatique, mode silence et mode Boost. Ce type de chauffe- eau est aussi réputé pour son silence. Vous ne serez donc pas dérangé. Mais en plus, il n’y a aucun risque que vous embêter la tranquillité de vos voisins.

Sinon, vous devez savoir que le rendement d’un chauffe- eau thermodynamique, dépend principalement de la température de l’air qu’il extrait. L’appareil est donc jugé performant, lorsque l’écart entre l’air prélevé et la température de chauffe de 55 °C est petit. De plus, plus le COP de votre appareil est élevé, plus celui-ci est performant. Ce dispositif sanitaire peut donc être adapté à la bordure méditerranéenne, au Sud- Ouest, ainsi qu’au Grand Ouest. Par ailleurs, il ne convient pas aux zones de montagne.

chauffe eau thermodynamique daikin


Bref, Daikin est un acteur qui est connu sur le marché mondial en termes de confort climatique. Pour cela, il a conçu un chauffe- eau thermodynamique innovant. Avec cet appareil, vous avez la chance de faire des économies significatives pour un système qui combine une pompe à chaleur et un accumulateur. De plus, vous avez la possibilité d’associer votre ballon thermodynamique Daikin, avec des panneaux solaires afin de faire encore plus d’économies. La connexion des dispositifs seront plus faciles du fait des sorties de tuyauteries qui sont déjà prés montés en usine.

Laisser un commentaire