Chauffe-eau thermodynamique 300 L – Idéal pour une famille nombreuse ?

Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil domestique qui respecte bien l’environnement, et peut vous éviter une surconsommation d’énergie. Aussi, avec son prix qui se montre très raisonnable, ainsi qu’une durée de vie qui peut aller jusqu’à 20 ans, cet équipement sanitaire représente un investissement très rentable. Il faut cependant, bien installer votre appareil et il est nécessaire qu’il corresponde parfaitement à vos besoins en eau chaude sanitaire. Le chauffe-eau thermodynamique 300 L convient parfaitement à une famille de plusieurs personnes. Ce dispositif peut subvenir aux besoins d’eau chaude d’une famille de 6 personnes. Que faut- il savoir sur un chauffe-eau thermodynamique de cette capacité.

Comment s’installe un chauffe-eau thermodynamique 300 L ?

Le chauffe-eau thermodynamique est de loin bien simple à installer par rapport au chauffe-eau électrique. En effet, ce type de dispositif dispose d’une jaquette en ABS rigide qui lui permet de résister efficacement aux petits chocs. Celle-ci assure de même, la qualité de finition de l’appareil sanitaire, une fois installé. Pour votre chauffe-eau thermodynamique, vous pouvez opter pour deux types d’implantation. L’implantation sur air extérieur est la première option. C’est une implantation qui est conseillé si vous habitez dans les régions tempérées où la température de l’air ambiant atteint rarement en dessous de 5 °C. Il s’agit d’une solution idéale pour les constructions neuves qui réponde à la RT 2012. L’implantation sur air ambiant, est plus recommandée pour une installation dans un local non chauffé et ventilé, d’au moins 30 m3. Le chauffe-eau thermodynamique va se servir des calories perdues comme une voiture à l’arrêt ou les électro- ménagers. Le ballon thermodynamique fonctionne selon une double action. Il récupère de la chaleur gratuite issue de la pièce où il est installé, et déshumidifie cette pièce. C’est la meilleure solution idéale en rénovation puisque la mise en œuvre sera beaucoup plus facile.

Comment entretenir un chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau est une solution économique à long terme. Ce qui fait, qu’il est impératif de toujours adopter les gestes adéquats afin de l’entretenir pour augmenter sa durée de vie de manière considérable tout en garantissant un fonctionnement optimal. Le mieux est de nettoyer le chauffe-eau thermodynamique au moins une fois par an. Voilà pourquoi, le contrat de maintenance est très important. De cette manière, vous pouvez avoir recours au service du magasin distributeur ou du fabricant. Un détartrage est également obligatoire tous les deux ans. Celui-ci consiste à procéder au vidange du ballon d’eau afin de se débarrasser des dépôts de calcaires sur la résistance. Il faut aussi noter que le vidange devient obligatoire, lorsque le chauffe-eau thermodynamique n’a pas été utilisé depuis longtemps. En ce qui concerne la réparation de cet appareil, mieux vaut vous en tenir aux compétences d’un professionnel. Si les pièces qui sont touchées sont les sondes ou le ventilateur, ayez tout de suite recours à un professionnel.

Pourquoi choisir un chauffe-eau thermodynamique 300L ?

Le chauffe-eau thermodynamique est une solution écologique. Cette option est très appréciée par ceux qui prêtent une attention particulière à l’environnement. Choisir d’utiliser un chauffe-eau thermodynamique ne s’improvise pas. Toutefois, que ce soit pour une maison neuve ou une maison en rénovation, opter pour un ballon thermodynamique de 300 L est une solution judicieuse et rentable. En effet, il s’agit d’une capacité qui peut subvenir aux besoins en eau chaude d’une famille allant jusqu’à 6 personnes. C’est une solution qui peut vous permettre de faire jusqu’à 70 % d’économies. Cela équivaut à 70 % d’énergie gratuite qui sont issus de l’air, qui est une énergie renouvelable, pour la production d’eau chaude sanitaire. Et tout ceci a lieu avec de très faibles rejets de gaz à effet de serre. Vous avez la possibilité de faire fonctionner votre machine pendant les heures creuses. Cela permet ainsi de vous faire bénéficier du tarif minoré d’EDF. De plus, il ne faut oublier que le chauffe-eau thermodynamique 300 L représente un investissement très compétitif du fait de son prix attractif, en plus du crédit d’impôts dont il bénéficie.

Deux modèles de chauffe-eau thermodynamique 300 L très intéressants

Voici une sélection des marques de chauffe-eau thermodynamique 300 L qui mérite une attention.

Chauffe-eau thermodynamique Ariston Nuos Primo 300 L 

chauffe eau thermodynamique ariston

Ce modèle a été conçu afin de garantir le maximum de confort sanitaire d’une famille. Avec une contenance assez volumineuse, cet appareil peut produire jusqu’à 300 Litres d’eau chaude à une température de 40°C. l’utilisation de ce chauffe-eau thermodynamique de 300 L permet de répondre sans problème aux besoins en eau chaude d’une famille de 2 à 8 personnes. L’appareil se distingue également par son temps de chauffe qui dure moins de 10 heures. Parmi les points de cet appareil, vous pouvez aussi remarquer sa fiabilité de fabrication. Il vient avec une cuve émaillée en acier qui lui garantit une longévité remarquable. Faire appel à ce modèle de dispositif sanitaire, est une solution à la fois écologique et économique. L’unique souci avec ce modèle de chez Ariston est le fait qu’il ne soit pas totalement silencieux.

Chauffe-eau thermodynamique Saunier Duval Magna aqua 300 L

chauffe eau thermodynamique aubert duval

Cet appareil est livré avec une cuve de capacité de 300 L, de quoi satisfaire les besoins d’eau chaude sanitaire d’une famille de 2 à 8 personnes. En étant sûr de sa qualité et de sa performance, le fabricant met ce produit en vente avec 2 ans de garantie. Très résistant, la cuve est fabriquée en acier émaillé. Ce chauffe-eau thermodynamique est alimenté par différentes sources d’énergie, de l’électricité à l’énergie solaire. De plus, la marque intègre le respect de l’environnement dans sa politique de fabrication. Ce qui fait de cet appareil une solution vraiment écologique.

Bref, de nos jours, pas mal de modèles de chauffe-eau thermodynamique viennent avec une capacité de 300 L environ. C’est le meilleur choix, pour une famille nombreuse. En effet, il faut noter qu’en installant un chauffe-eau thermodynamique, vous allez pouvoir réduire votre facture énergétique. Mais en plus, cela vous offre la possibilité de bénéficier de plusieurs aides ainsi que des subventions écologiques comme la prime énergie, le crédit impôt, etc.

Laisser un commentaire