Chauffe-eau thermodynamique 50L: idéal pour les petits logements !

Un ballon d’eau chaude thermodynamique est associé à une pompe à chaleur avec une résistance d’appoint. Avec ce système, l’air est utilisé. C’est une excellente manière de réduire sensiblement les émissions carbones tout en réduisant le coût de l’électricité consommé. Le chauffe-eau  thermodynamique va exploiter les calories gratuites de l’air extérieur ou de l’air d’un local non chauffé. La pompe à chaleur va valoriser ces calories gratuites afin de chauffer le ballon. Il s’agit d’une manière pratique et facile de chauffer l’eau rapidement. Le chauffe-eau  thermodynamique existe en plusieurs tailles : allant de 50L jusqu’à 300 L. Le choix de la taille dépend du besoin en eau chaude sanitaire des occupants de la maison.

[amazon bestseller="chauffe eau thermodynamique 50L" items="3"]

chauffe-eau thermodynamique 50L pour quels besoins ?

Un chauffe-eau thermodynamique est un dispositif sanitaire qui présente de multiples avantages. Il existe en 50L, 100L, voire plus. Afin de trouver la capacité de ballon thermodynamique qui vous convient, vous devez tenir compte de quelques éléments essentiels. Les modèles de chauffe-eau  thermodynamique de 50L sont souvent sollicités par un foyer d’une ou deux personnes au maximum. Par ailleurs, vous pouvez définir la capacité de votre ballon d’eau chaude, en calculant vos besoins en eau chaude au quotidien. Premièrement, il faut analyser la consommation quotidienne de l’eau dans la maison. Une personne peut dépenser entre 40 à 50L d’eau par jour.

Cette consommation peut aussi varier selon la catégorie de personnes qui vit dans la maison. S’agit-il d’un enfant, un adolescent, un jeune ou un adulte ? Et pendant une journée, nous pouvons prendre en moyenne 3 douches. Aussi, vous ne devez pas oublier les autres appareils sanitaires qui peuvent consommer de l’eau chaude. Le lave- vaisselle par exemple, en plus de votre lavage de main peuvent consommer près de 20 L d’eau chaude par jour.

prix chauffe eau thermodynamique 50L avis

Quant à la main à peu près 3 litres d’eau. Les autres points d’eau de la maison sont également à considérer : évier, lavabo, douche, bain. Chaque point d’eau correspond à une consommation quotidienne. Par exemple, le lavabo peut dépenser entre 25 à 35 litres d’eau chaude, pour une famille composée de 1 à 4 personnes.

Selon ces consommations considérées, nous pouvons estimer en moyenne que la consommation quotidienne d’une ou deux personnes est de 50Litres. Pour chacune de leurs bains, ces personnes peuvent dépenser 75% de l’eau chaude. Les 25% pourront-être utilisé pour se laver les mains, ou bien faire la vaisselle.

Le chauffe-eau thermodynamique, un dispositif intelligent ?

La majorité des chauffe-eaux thermodynamiques mises en vente sur le marché dispose d’une intelligence artificielle. En effet, le ballon thermodynamique va se remplir automatiquement et chauffer l’eau. Ainsi, vous serez fourni en eau chaude toute la journée.  Vous pouvez également opter pour ce modèle à cause de sa taille, en considérant l’endroit où vous allez le placer au sein de votre logement.

Le chauffe-eau thermodynamique 50L est le modèle le moins volumineux qui existe sur le marché.  En étant peu encombrant, vous pourriez l’installer facilement dans la pièce de votre choix.

Le chauffe-eau thermodynamiques 50 peut utiliser comme source de chaleur l’air extérieur. C’est pourquoi il dépense très peu d’énergie électrique. Cependant plus la capacité est importante plus l’énergie électrique consommée est considérable. Avoir un appareil de 50L va vous permettre de consommer moins d’énergie électrique.

Où acheter votre chauffe-eau  thermodynamique 50L ?

Un chauffe-eau thermodynamique existe en plusieurs modèles. Afin de choisir celui qui vous convient, n’hésitez surtout pas à prendre conseil auprès des vendeurs. Pour en acheter un, vous pouvez consulter les actualités sur les ventes en ligne. De grandes sociétés en e- commerce peuvent vous proposer divers produits de différentes marques tels que EGEO Altantic, Aquasacosy Atlantic, Aeromax 5 ou encore VM Thermor. Ces modèles de chauffe-eau  thermodynamique 50L sont très réputés pour leur qualité et leur performance.

Vous pouvez également vous procurer votre chauffe-eau  thermodynamique dans de grands magasins comme Leroy Merlin.

Il propose un large choix de marques et de modèles comme le chauffe-eau thermodynamique SAUTER PAGOSA , DE DETRIECH, KALIKO ou encore ESSENTIEL. Vous pouvez réaliser votre achat en ligne. Et la société assurera la livraison à domicile. Au cas où le produit ne vous plait pas, vous pouvez retourner le produit gratuitement. Amazon aussi est un site e- commerce qui propose d’intéressants modèles de chauffe-eau  thermodynamique.

Top 3 des meilleurs chauffe-eaux  thermodynamique 50L

Plusieurs fabricants de chauffe-eau sont en concurrence cherchant tous à satisfaire au maximum leurs clients. Voici trois modèles intéressants en 50L, auxquels vous pouvez choisir.

  • L’Atlantic Calypso chauffe-eau thermodynamique mural, en fait partie. De un, vous contribuerez à la protection de l’environnement. Ce produit est dans le classement A+. Il économise de l’énergie. De plus, il vient aussi avec une technologie connectée. Ainsi, vous pouvez commander votre chauffe-eau thermodynamique n’importe où. Il dispose aussi de cinq modes de fonctionnement, un autre avantage qui accompagne ce modèle de dispositif : auto, manuel, absence, info et boost.
  • Xiros Air 50 est également un modèle de chauffe-eau  thermodynamique 50L très intéressant. En termes de prix et de performance, il est très attrayant. Il est doté d’une puissance de 250 W. ce dispositif exploite l’air extérieur pour fonctionner correctement et chauffer la quantité nécessaire d’eau chaude sanitaire. Ce produit ne demande pas beaucoup d’espace. Même un petit studio pourra l’accueillir. Vous allez également apprécier son côté silencieux.
  • Le modèle Thermor Chauffe-eau Aéromax 5 est une véritable innovation technologique. Vous avez la possibilité d’effectuer les commandes à distance, grâce à l’application Cozytouch. Thermor fait également partie des marques de chauffe-eau  thermodynamique qui respecte l’environnement.

Bref, parmi les nombreux modèles de chauffe-eau  thermodynamique, il existe des modèles à 50Litres. Vous devez savoir que la performance de cet appareil ne dépend pas de la taille. Malgré le fait qu’un chauffe-eau thermodynamique ait 90 cm de hauteur, il sera toujours capable de maintenir l’eau chaude sanitaire à 60 ° C. La plupart des chauffe-eau  thermodynamiques de cette taille sont muraux. Celui de Auer, se diffère des autres marques pour sa ventouse concentrique orientable à 360 °.

Laisser un commentaire