Chauffe-eau thermodynamique Hitachi : Pourquoi est-ce une valeur sûre ?

Vous faites partie de ces personnes qui souhaitent installer un chauffe- thermodynamique. Vous faites donc partie des utilisateurs qui vont profiter d’un grand nombre d’avantages. Parmi les modèles de chauffe-eau thermodynamique disponibles sur le marché, celui de la marque Hitachi peut être très intéressant. Il s’agit d’un dispositif innovant qui peut subvenir aux besoins d’eau chaude sanitaire de toute une famille. Voici quelques informations nécessaires que vous devez savoir sur le chauffe-eau thermodynamique Hitachi.

logo hitachi

Pourquoi choisir un chauffe-eau thermodynamique Hitachi ?

Hitachi fait partie des marques très connues dans le monde de chauffe-eau thermodynamique. Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, il y a également le chauffe-eau thermodynamique Hitachi yutampo II qui fait partie des plus performants. Cet appareil répond aux besoins d’eau chaude sanitaire d’une famille de 4 à 6 personnes en exploitant l’énergie renouvelable issue de l’air extérieur. C’est un modèle de chauffe-eau thermodynamique de type split Inverter. Il peut fonctionner efficacement toute la saison. Même à une température à – 15°C, l’appareil sera toujours fonctionnel. 

Pour produire de l’eau chaude, votre appareil n’aura pas besoin de prélever des calories à l’intérieur de la maison. Le ballon d’eau chaude Hitachi est installé en volume chauffé afin de réduire au maximum les pertes par l’enveloppe du ballon. Parmi les plus grands avantages de cet appareil c’est qu’il n’émet aucune nuisance sonore au sein de votre habitation.

Un produit de haute qualité

Pour concevoir ces produits sanitaires, tels que le chauffe-eau thermodynamique, Hitachi mise toujours sur les meilleurs composants. Ainsi, la durée de vie de chaque appareil sera élevée. Le groupe extérieur est en DC Inverter de haute performance. La cuve, quant à elle, est fait en inox anti-corrosion. Le chauffe-eau thermodynamique vient également avec une isolation PU de 50 mm, une jaquette en acier laquée de couleur blanche, des poignées de manutention ainsi que des pieds réglables. Le contrôleur du chauffe- thermodynamique Hitachi permet une régulation qui peut convenir avec les programmes heures creuses/ heures pleines EDF. Plusieurs modes de fonctionnement sont aussi disponibles. Vous pouvez ainsi choisir celui qui s’adapte le plus à vos habitudes : Standard ou Eco ou Boost. L’appareil vient aussi avec une fonction anti-bactéries.

Avis des utilisateurs sur le chauffe-eau thermodynamique Hitachi

La majorité des consommateurs apprécient le côté écologique de l’appareil. Et ce côté vous procure encore plus d’avantages, puisque des aides financières accompagnent l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique. De nos jours, de plus en plus de consommateurs ne souhaitent plus du tout utiliser des appareils au fuel qu’ils considèrent nocifs pour la planète. En plus d’être certain de participer à la protection de l’environnement, ils sont ravis de pouvoir faire une économie en consommation énergétique. Et ce que grand nombre d’utilisateurs apprécient le plus dans ce type de chauffe-eau thermodynamique, c’est l’autonomie énergétique, l’économie en énergie, l’action énergétique ainsi que le niveau sonore qui est particulièrement bas. Et pour finir, ils sont conquis par le fait que celui- ci s’entretient facilement et ne demande rien de particulier en maintenance. En ayant recours au chauffe-eau thermodynamique Hitachi, vous faites un investissement très rentable.

Les aides et primes d’installation d’un chauffe-eau thermodynamique Hitachi

Le coût d’installation d’un chauffe- thermodynamique est assez élevé. Au départ, cet investissement peut être assez lourd. Et cela peut freiner un client qui est intéressé par les avantages fournis pas l’appareil. Heureusement, l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique vous permet de bénéficier de plusieurs aides financières, qui tombent au bon moment pour réduire considérablement le coût des travaux.

Le crédit d’impôt à la Transition énergétique

En installant un chauffe-eau thermodynamique, vous pouvez profiter du CITE. C’est un crédit qui est destiné aux particuliers qui envisagent d’effectuer des travaux de rénovation énergétique au sein de leur logement principal. Ce crédit vous permet ainsi de déduire 30 % de vos impôts. Dans le cas où vous n’êtes pas imposable, ce montant sera déduit directement sur votre compte. Afin de bénéficier de cet abattement, il est impératif que vous soyez le propriétaire du logement, ou le locataire de la maison ou si vous occupez ce logement à titre gratuit.

La prime énergie

Pour accompagner les personnes qui entreprennent des travaux destinés à réduire leur consommation énergétique, le groupe Total leur accorde une prime énergie. Cette prime est versée sous forme de virement bancaire. Grâce à elle, vous pouvez réduire votre premier investissement en chauffe-eau thermodynamique. Avant de pouvoir bénéficier de cette prime, il est nécessaire d’abord de se rendre sur le site avant la date de signature du devis pour une inscription. Aussi, les travaux doivent être effectués par un professionnel titulaire de la qualification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). S’ajoutant à cela, votre logement doit être construit il y a deux ans au moins et le chauffe-eau thermodynamique doit comporter la norme NF Electricité performance. Afin de bénéficier de cette prime, la cop de l’appareil doit être supérieur à 2.4 pour n’importe quel type de chauffe-eau thermodynamique, et 2.5 pour un chauffe-eau thermodynamique sur air extrait.

La TVA à taux réduit

En installant un ballon thermodynamique, vous pouvez aussi obtenir une TVA à taux réduit 5.5 % sur le coût du matériel et de la main- d’œuvre. Pour cela, votre logement doit être achevé depuis plus de 2 ans et peut vous servir de résidence principale ou secondaire. Il y a également les subventions de l’ANAH ainsi que les aides des collectivités territoriales.

Bref, vous n’allez pas être déçu par ce modèle de chauffe-eau thermodynamique. En effet, il vous offre des tas d’avantages très intéressants. En mettant en avant l’écologie, le fabricant à conçu ces modèles de chauffe-eau thermodynamique dans le plus grand soin tout en garantissant le respect de l’environnement. Hitachi conçoit des produits très performants avec un temps de chauffe très réduit, de quoi vous faire profiter d’un confort optimal au sein de votre logement. Il ne faut pas non plus oublier que l’installation de cet appareil vous permet de bénéficier d’un grand nombre d’aides financières.

Laisser un commentaire