Chauffe-eau thermodynamique split : Pourquoi acheter ce type de chauffe-eau ? ?

De nos jours, de plus en plus de personnes se tournent vers des produits plus écologiques pour assurer leur confort au sein de leur logement. Ces derniers temps, le chauffe-eau thermodynamique connait de plus en plus de succès auprès des consommateurs. Il s’agit d’un produit innovant qui permet de chauffer l’eau afin de fournir à tous les occupants de la maison, l’eau chaude sanitaire dont ils ont besoin. Parmi, les types d’eau chaude, il y a également le chauffe-eau thermodynamique split. Ce type d’appareil fonctionne à peu près comme le chauffe-eau thermodynamique à air ambiant. Il s’agit d’un ballon d’eau chaude associé à une pompe à chaleur.

un chauffe-eau thermodynamique split pour réduire la facture

Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil de chauffage qui extrait des calories dans l’air qui se trouve dans un local non chauffé tels qu’un garage ou une buanderie. Ces calories servent à chauffer l’eau puis la stocker dans un ballon d’eau chaude. Aujourd’hui, on peut trouver sur le marché, un type de Chauffe-eau thermodynamique dits « splits ». Ce sont des modèles au cours desquels le ballon d’eau chaude n’est pas associé à une pompe à chaleur.

La pompe quant à elle, est installé à l’extérieur de la maison. Le Chauffe-eau thermodynamique qui est installé en entier à l’intérieur de la maison, est compact.

En choisissant un modèle de chauffe-eau thermodynamique split, vous optez pour une meilleure alternative lorsque vous ne disposez pas d’un local non chauffé ou si celui-ci a un volume qui est inférieur à 20 m3.

C’est également la meilleure solution lorsque le local dans lequel est installé le chauffe-eau thermodynamique est à proximité des chambres. Dans ce cas, les bruits peuvent déranger votre confort. Par ailleurs, vous devez savoir que le ballon qui est installé à l’extérieur peut provoquer du bruit. Et ceci peut, dans certains cas, embêter la tranquillité des voisins. Vous devez donc vous assurez que le dispositif soit installé à un endroit assez loin des habitations de vos voisins.

Un modèle de chauffe-eau thermodynamique pratique

Ce type de chauffe-eau thermodynamique possède un grand nombre d’avantages. Vous allez certainement apprécier son temps de chauffe qui est assez inférieur. Il est à noter que le temps de chauffe d’un chauffe-eau thermodynamique split est plus court que celui d’un chauffe-eau thermodynamique monobloc. Aussi, c’est le type d’appareil qui est vendu le moins cher sur le marché. Toutefois, vous devez également savoir qu’il existe des modèles de chauffe-eau thermodynamique compacts.

Ils sont installés en entier à l’intérieur d’une maison. Parmi ces modèles, il existe ceux qui prélèvent l’air extérieur grâce à des conduits muraux. Pour un gain de place, vous avez la possibilité de les installer dans un placard accolé à un mur extérieur. Outre le modèle dit « split », et « compact », il y a également le chauffe-eau thermodynamique sur air extrait. Ce dernier est mis en relation avec un système de ventilation.

 Pour assurer ses fonctions, il puise des calories qui se trouvent dans l’air vicié qui est extrait par la ventilation. C’est grâce à ces calories qu’il peut chauffer l’eau chaude sanitaire. Il s’agit d’une installation qu’il faut envisager aussi, si vous ne devez pas disposer d’un local non chauffé. De cette manière, vous pouvez poser votre chauffe-eau thermodynamique dans une pièce habitable chauffée et le mettre en relation avec la VMC.

Les meilleurs modèles de chauffe-eau thermodynamique split


Nuos Split inverter wifi : Un modèle qui permet une configuration à distance

Nous avons choisi de vous présenter ce modèle de Chauffe-eau thermodynamique Split, parce qu’il présente un tas d’avantages non négligeables. Sa première particularité est le fait qu’il vienne avec une passerelle intégrée Wifi, sans besoin d’accessoire. Il sera plus facile de l’utiliser en plus du confort optimal qu’il offre. 

Vous avez la possibilité de piloter et configurer à distance votre chauffe-eau directement avec votre smartphone ou votre tablette, grâce au Wifi. L’appareil dispose d’une application Aqua Ariston Net. Cette application vous permet d’allumer ou d’éteindre votre chauffe-eau thermodynamique à distance. Vous pouvez également réaliser des configurations sur son mode d’utilisation, et sa programmation de cette manière.

Il en est de même pour la maîtrise de votre dépense énergétique. Vous pouvez mieux contrôler sa consommation en énergie électrique. L’unité extérieure est dotée d’une technologie Inverter. Sa puissance est modulée de manière progressive grâce à une unité Inverter, selon vos besoins pour le chauffage de l’eau. Votre Chauffe-eau thermodynamique Nuos Split inverter Wifi vous fait profiter d’un fonctionnement silencieux, d’une adaptation dans n’importe quel type de logements, d’un record en performances ainsi qu’un pilotage à distance.

Un modèle facile à installer

chauffe-eau thermodynamique split

En plus de ces particularités qui fait sa différence, le modèle de chauffe-eau thermodynamique split vous fait gagner de la place en plus d’être facile à installer. Des liaisons frigorifiques qui peuvent aller jusqu’à 20 mètres lient la PAC et le ballon. Vous pouvez ainsi installer votre appareil facilement dans un emplacement réduit. Vous avez la possibilité entre deux types de pose : l’installation au sol d’un ballon de 270 L pour garantir plus de confort en eau chaude ou une installation au mur dans un espace réduit d’un ballon split mural vertical 150 L ou 200 L pour assurer votre confort quotidien en eau chaude sanitaire.

Bref, le chauffe-eau thermodynamique split est un type de chauffe-eau dont le fonctionnement n’est pas si différent de celui d’un Chauffe-eau thermodynamique à air ambiant. L’unique différence se trouve au niveau de l’emplacement de la pompe. Cette dernière est installée à l’extérieur de la maison et utilise les calories de l’air extérieur.

Grâce à ce type d’installation, vous allez pouvoir profiter d’un avantage de taille. Vous ne risquez pas d’entendre du bruit issu de la pompe puisque celle- ci sera placée à l’extérieur du logement. Du fait qu’il soit compact, le chauffe-eau thermodynamique split peut toujours assurer ses fonctions même lorsque la température est très froide ( - 15° C). Une alimentation électrique ainsi que des liaisons frigorifiques se raccordent à la pompe.

Laisser un commentaire