Chauffe-eau thermodynamique THERMOR : une valeur sûre !

Le chauffe-eau thermodynamique, connait de plus en plus de succès de nos jours, surtout auprès de ceux qui portent une attention particulière à l’environnement. En effet, il s’agit d’une solution Energies Renouvelables très performante. Que ce soit pour une maison neuve ou pour un logement en cours de rénovation, le chauffe-eau thermodynamique représente une alternative judicieuse et rentable. Parmi les modèles de chauffe-eau thermodynamique disponibles sur le marché actuellement, nous avons testé pour vous le chauffe-eau thermodynamique Thermor. C’est un modèle qui mérite beaucoup d’attention parce qu’il est très intéressant.

Présentation de la marque Thermor

thermor avis

La marque Thermor est une marque intemporelle qui n’est pas méconnue en termes d’appareils sanitaires. Pour concevoir tous ces appareils, Thermor prône le respect de l’environnement dans sa politique de fabrication. La marque produit des modèles de 270 L, de 200 L ou moins, dont tous répondent aux normes de sécurité et environnementales.  C’est pourquoi, le chauffe-eau thermodynamique Thermor, est une solution innovante et écologique pour produire de l’eau chaude sanitaire. Aussi, il a une double fonction. Il joue à la fois le rôle de déshumidificateur, et de purificateur d’air. Vous ne devez pas choisir votre chauffe-eau sur un coup de tête.

Votre équipement doit pouvoir produire assez d’eau chaude pour satisfaire tous les besoins d’une famille. Il doit également pouvoir être installé dans des logements qui sont souvent moins grands. Parmi toutes les questions que vous devez vous poser avant le choix et l’achat de votre appareil, c’est la quantité d’eau dont vous aurez besoin, pour couvrir tous vos besoins en eau chaude sanitaire. En répondant à cette question, vous pourriez orienter votre choix vers un chauffe-eau en particulier. Aeromax Thermor est un modèle de chauffe-eau thermodynamique qui vient avec un design moderne de style assez compact. Ce qui va tout de suite attirer votre attention et vous séduire dès le premier regard.

chauffe eau thermodynamique


Fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique Thermor

Avec ce modèle de chauffe-eau thermodynamique, vous aurez le choix entre deux catégories de fonctionnement. Malgré sa taille, elle reste une machine facile d’usage. Vous n’avez juste qu’à choisir le mode que vous préférez grâce à un moniteur visible sur la face principale du dispositif. Il y a d’abord le mode automatique. Ce mode permet à votre appareil de vous fournir un quota quotidien d’eau chaude, lorsque vous avez mis en mémoire la quantité. Vous pourrez ainsi mieux faire face contre les imprévus. Le second mode, le mode manuel vous offre la possibilité d’envoyer l’eau chaude à chaque fois que vous en aurez besoin. Pour cela, la machine fera appel à un mécanisme de pompe à chaleur située dans sa partie supérieure. Grâce à sa pompe à chaleur intégrée, le dispositif puise les calories contenues dans l’air pour les transformer en source d’énergie inépuisable. Ce modèle est donc écologique. Vous pouvez l’utiliser toute l’année, peu importe les saisons Economique, ce chauffe-eau va aussi vous permettre d’économiser jusqu’à 75 % de votre facture d’eau malgré sa puissance de 2570 W.

Avantages du chauffe-eau thermodynamique Thermor

Le chauffe-eau Aeromax a été fabriqué de manière à ce qu’il puisse durer longtemps. Voilà pourquoi, cet appareil est doté de la technologie ACI hybride, qui le protège contre la corrosion. Cette technologie a effectivement pour rôle d’instaurer une barrière de protection tout en protégeant la cuve contre des agressions telles que le tartre et le calcaire. Il est également équipé d’une résistance stéatite anticalcaire protégée par un fourreau. Les dépôts du bassin seront ainsi, considérablement réduits. Le chauffe-eau Thermor peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur d’un logement. Cet appareil a la capacité de transformer l’air ambiant en énergie. Cette dernière lui permet ensuite de chauffer l’eau pour la produire et l’utiliser. Il peut assurer ses fonctions sans problème, si vous l’installez dans une pièce où règne une température minimale de 5°C et une température maximale de 35°C. Comme ce modèle n’est pas très imposant, vous pouvez l’installer soit dans votre salle de bain soit dans votre cave. C’est appareil qui combine à la fois beauté et performance, de quoi séduire plus d’un.

Inconvénients du chauffe-eau thermodynamique Thermor

Malgré sa performance, le chauffe-eau thermodynamique Thermor présente également quelques points faibles. D’abord, l’appareil ne peut pas être installé n’importe où. La pièce dans laquelle elle est installée doit avoir une certaine température minimum et maximum. Cela réduit alors les chances de le placer dans n’importe quelle pièce de la maison. Cela peut alors, dissuader certains consommateurs de l’acheter. Le chauffe-eau vient avec un ventilateur qui permet d’évacuer les frigories issues de l’air. C’est pourquoi, il génère du bruit. Et si vous utilisez de l’eau chaude plusieurs fois dans la journée, cela signifie que vous allez beaucoup entendre du bruit toute la journée. Mais lorsqu’on jette un coup d’œil sur les nombreux bienfaits qu’il procure, le chauffe-eau thermodynamique d’Aeromax représente un bon investissement. Et pour finir, le dispositif sanitaire, demande un entretien régulier.

Entretenir son chauffe-eau thermodynamique Thermor

Le chauffe-eau thermodynamique Thermor demande un entretien régulier. Vous devez le nettoyer, au moins tous les deux ans. De plus, vous devez le dépoussiérer tous les jours et vérifier le plus souvent la pression du fluide réfrigérant. Contrairement aux ballons d’eau chaude classiques, votre chauffe-eau de Thermor demande beaucoup d’attention et d’entretien. Vous devez ainsi, faire très attention et détecter le moindre dysfonctionnement. Afin d’assurer un fonctionnement correct de votre appareil en plus d’une longévité considérable, veillez à faire appel à un technicien tous les deux ans au moins, pour une révision de routine, ainsi que son nettoyage.

Installer son chauffe-eau thermodynamique Thermor avec un artisan

Installer un chauffe-eau thermodynamique peut être beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît ! Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut vous diriger vers un installateur de chauffe-eau thermodynamique : il est très simple de prendre un rendez-vous avec un professionnel de nos jours ! En effet, sur le web, vous pourrez accéder à des sites internet qui vous permettent de prendre un rendez-vous en quelques minutes.
Pour cela, il vous suffit tout simplement de faire une recherche en fonction de votre ville ou de votre code postal, et le tour est joué ! Que vous ayez besoin de faire installer un chauffe-eau à Lyon, à Strasbourg, ou encore à Lille, il y a forcément un artisan près de chez vous qui pourra faire le nécessaire et vous proposer une installation. De plus, en faisant appel à un vrai professionnel pour installer un chauffe-eau ou un ballon d'eau chaude, vous serez sûr de bénéficier d'un travail méticuleux. Pour prendre rendez-vous, c'est très simple, il vous suffira tout simplement :

  • d'indiquer vos disponibilités en décrivant votre besoin
  • d'attendre la confirmation de prise de rendez-vous par téléphone
  • de prendre connaissance et de valider le devis qui vous sera communiqué

Bref, avec une capacité d’environ 300 L, le chauffe-eau thermodynamique Thermor est une solution économique qui peut subvenir au besoin d’eau chaude d’une famille de 6 personnes et plus. Une pompe à chaleur est intégrée dans son système, permettant de chauffer le ballon d’eau chaude jusqu’à 65°C. Dans le cas d’un besoin exceptionnel, une résistance d’appoint prend le relais. Plusieurs avantages viennent avec l’utilisation de cette marque de chauffe-eau thermodynamique. Son principal atout est le fait qu’il vient avec une technologie ACI hybride, qui lui donne la faculté de protéger l’eau de la cuve des potentielles agressions.

Laisser un commentaire